ABECEDAIRE DU PILAT
- Emilie Sabot
- 30 déc. 2020
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 mai 2021
Cela fait un an que je réside dans le Pilat et plus encore que j’y travaille. Le parcourir de long en large, de plaines en montagnes, à pied ou en voiture, est devenu mon quotidien. Bien entendu, une année – et quelle année ! – est un temps très court pour prétendre connaître un endroit. Ce fut pourtant suffisant pour percevoir la richesse des paysages du Pilat, deviner la générosité de ses habitants et expérimenter une qualité de vie appréciable.

A l'aube d'une nouvelle année, d'un nouveau projet | Vue de Véranne, E. Sabot, 2020
« En 2021, je parcourrai mon territoire qu’est le Pilat et partagerai le vécu et le ressenti de cette contrée et des êtres qui le peuplent. »
Aller plus loin dans l’exploration, tel est mon souhait. Le Pilat est un terrain de jeu fascinant et accessible, de taille raisonnable et pourtant rempli de trésors. Sous chaque pierre une histoire, derrière chaque colline un émerveillement.
Au gré des mois, vous pourrez, si le cœur vous en dit, suivre ces rencontres fortuites et programmées sur les chemins de l’aventure ou dans l’ordinaire du quotidien en mon Pilat.
Le Pilat de A à Z
Les thèmes seront sans restriction : histoire, faune et flore, loisirs, personnages, etc. Une seule ligne fixée : l’intention d’associer un mot-clé à chaque rencontre, en diversifiant les initiales, pour réunir en fin d’année un abécédaire du Pilat.
Le choix de regarder le Pilat par un prisme personnel et subjectif est assumé. C’est une invitation à faire votre propre rencontre avec ce territoire et à échanger avec moi votre expérience.
コメント